Tiré du livre «Le diabète chez l’enfant et l’adolescent» par Louis Geoffroy md et Monique Gonthier md, éditions du CHU Ste-Justine.
Un enfant passe plus de trente heures par semaine à l’extérieur de son milieu familial. Pour faciliter l’intégration de l’enfant à l’école, il est important que les parents préparent le terrain, en rencontrant tous ceux qui interviendront auprès de lui.
En fait, toute personne qui intervient auprès de l’enfant devrait avoir de l’information sur le diabète de type 1 et devrait être en mesure de poser les gestes nécessaires pour gérer certaines situations.
Dans cette section vous pouvez consulter les grandes lignes qui expliquent l’alimentation et l’activité physique chez l’enfant qui se confronte avec le diabète de type 1. Également, l’importance de faire des tests de glycémie et d’administrer l’insuline via le stylo injecteur ou la pompe à insuline, est approchée dans la section courante. Vous pouvez aussi mettre à jour vos connaissances sur la conduite à suivre lors de l’hypoglycémie, l’hyperglycémie ou comment intervenir en cas de maladie.
Le jeune diabétique à l’école.pdf