MySugr3mySugr  est une suite d’applications mobiles et web, compatible avec iPhone et Android pour la gestion du diabète. Chaque application correspond à une tâche, soit

Logbook : un carnet de glycémies

Importer : un outil pour importer les données d’un lecteur de glycémies (sans besoin de cable) pour Abbott, Bayer et Roche (Freestyle, Contour, Accu-Chek Aviva)

Junior : un programme interactif d’autonomie pour le jeune

Quiz : un jeu questionnaire sur des sujets simples et pratiques.  Vraiment bon !  En plus, on peut envoyer des questions  qui n’ont pas été posées.

Academy : destiné uniquement au diabète de type 2, il contient des vidéos d’animation pour enseigner les principes de base du traitement.  Payant

mySugr analysis : un programme web et mobile pour analyser les données sous forme de graphiques (pas encore disponible)

Aspects positifs: Une suite intéressante avec un beau design, facile à utiliser et disponible en français.  Pour les technophiles, l’application permet le téléchargement sans fil de divers glycomètres vers un téléphone intelligent.

Aspects négatifs: Comme bien des applications, il faut migrer ver l’application « pro » pour avoir accès à certaines fonctionnalités (exporter en documents PDF, envoyer les données par courriels etc.) La version pro est naturellement payante et plutôt chère ($32/an).