À propos

Le CHU Sainte-Justine est un centre universitaire à vocation pédiatrique dont la réputation est internationale. Il est situé à Montréal au Canada.

La section Diabète du CHU Sainte-Justine suit des jeunes diabétiques de moins de 18 ans. Elle est une des cliniques les plus importantes au Canada et suit près de 1000 jeunes diabétiques. La section Diabète a une expertise très importante dans le traitement du diabète par pompe à insuline. Plus de 600 de ses diabétiques sont traités par pompe à insuline.

La section Diabète du CHU Sainte-Justine se distingue par son implication dans l’enseignement au jeune diabétique et à sa famille. Ainsi, un centre de jour en diabète permet l’enseignement des diverses facettes du diabète. De plus, plusieurs livres en français ont été publiés pour permettre aux familles de mieux comprendre et gérer le diabète.

La section Diabète se compose d’une équipe multidisciplinaire de plus de 20 membres. Des endocrinologues, pédiatres, infirmières, nutritionnistes, psychologues et travailleuses sociales la composent.

diabete_groupe_2015_a